Parce qu’il vaut mieux savoir où est ce qu’on met les pieds, voici quelques informations sur nous, rédacteurs du site jeux de grattage, et les raisons de l’existence même de ce site.

Le site internet a été créé en 2015, et fait donc partie des premiers sites à avoir réellement touché du doigt la thématique spécifique des tickets à gratter. Bien que des sites internet sur les jeux de hasard existaient déjà, et bien souvent depuis plus d’une dizaine d’années pour certains, aucun ne traitait des célèbres tickets à gratter.

C’est ce qui nous a poussé à créer le site « jeuxdegrattage.eu ».

En effet, nous avons pu rédiger des articles uniquement sur l’actualité des ticket de grattage afin de répondre aux questions et aux attentes, dans un premier des temps, des aficionados de ces jeux, et par la suite, également aux néophytes qui désiraient en savoir plus.

C’est ainsi que nous sommes petit à petit arrivé à parler des chances de gagner aux différents tickets à gratter proposés par la Française des jeux, seul opérateur de jeu autorisé à proposer ces jeux sur le sol français. La plupart de ces articles sont construits sur un schéma particulier. Le plus souvent, nous expliquons pourquoi la FDJ a créé ce jeu, puis, nous expliquons les règles du jeu proposé, nous calculons les chances de gagner, et enfin, nous donnons un aperçu de notre expérience sur ce jeu.

Les informations utilisées pour calculer les probabilités de gagner aux différents jeux à gratter de la Française des jeux proviennent essentiellement du site internet legifrance.gouv, site internet sur lequel la FDJ est obligée de publier les mentions légales de ses différents jeux.
De plus, nous utilisons également les communiqués de presse officiels de l’entreprise.

L’équipe de la rédaction est composée de deux personnes.

Mickaël, autrement dit moi, qui est le rédacteur principal des articles sur les jeux à gratter. Joueur de ticket à gratter depuis des années, je me suis questionné que très tardivement sur le pourquoi du comment concernant le changement des sommes à gagner, ou encore, des chances de gagner que proposent les différents jeux.

C’est pour ça qu’aujourd’hui, je joue beaucoup moins aux tickets à gratter, mais je n’en reste pas moins passionné par cet univers. 

L’autre personne concerné dans l’écriture des articles du site internet et le webmaster lui-même. Il est joueur lui-même de jeux à gratter depuis quelques années, mais lui, est plus attiré par les jeux en ligne, notamment les jeux de casino ou les récents jeux interactifs de la FDJ. Vous pourrez le trouver sur son site internet professionnel à cette adresse : avenirengine.com

 

Si vous désirez nous soumettre des articles, des idées, ou toute autre suggestions, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact. Nous répondons toujours aux questions.

Notre contact : https://jeuxdegrattage.eu/contactez-nous/

 

Merci de votre lecture, et à bientôt.

Mickaël