Le nouveau jeu à gratter Banco est arrivé


toute la série du nouveau banco

Le jeu à gratter Banco est à la fête en ce moment à la Française des jeux, et pour fêter les 25 ans du jeu Banco, un nouveau design, un logo retravaillé et des chances de gagner supplémentaires font leur apparition.

Banco, un jeu à gratter historique

Banco est l’un des jeux historique de la FDJ. Ce jeu de grattage apparu en 1990 est, selon la FDJ, le jeu ayant la plus grande notoriété au sein de la gamme ILLIKO®.
En effet, dès son apparition le succès était au rendez-vous avec ce jeu qui offre au joueur la possibilité de découvrir instantanément son gain. Banco coûtait à l’époque, 5 Francs et permettait de gagner jusqu’à 5000 Francs.

jeu à gratter banco 1990
Le Banco historique, sorti en 1990 chez tous les buralistes

 

Le nouveau design du Banco

La FDJ ne cesse de se renouveler afin d ‘attirer toujours plus de joueurs et d’offrir également de la nouveauté dans ses différentes gammes de jeux de hasard. Ainsi, le logo du Banco à été changé et laisse place à de nouvelles couleurs plus tendances et qui auront pour mission d’attirer le regard des joueurs dans les différents points de vente et sur le site de la FDJ.

 

nouveau-banco-jeux-grattage

La Française des jeux annonce également qu’au-delà des 4 nouveaux thèmes sortis, elle s’adaptera également aux différents événements de l’année. Les premiers tickets célèbrent les multiples façons de faire la fête. Dès fin Août, nous aurons le droit à un nouveau lot de jeu à gratter Banco, qui cette fois, nous souhaitera une bonne rentrée.

 

Gagnez facilement et plus souvent !

Le changement graphique s’accompagne également d’un changement au niveau des chances de victoire. En effet, la FDJ a augmenté les chances de gain au jeu à gratter Banco passant de 1/4,72 à 1/4,24 chances de gagner.
nouveau-jeu-de-grattage-banco

 

Le nombre total de jeux Banco gagnants augmente également passant de 21,18 % de tickets gagnants à 23,57% de jeux gagnants.

La recette du succès reste la même, la simplicité. Ici, pas question de comparer des symboles ou de compter des chiffres pour savoir si on a gagné. Pour une mise de 1 €, il suffit de gratter les cases « Gains » et de découvrir quel montant on a remporté. 

 

Les gains du jeu banco

Pour information, la dernière réédition du Banco qui date de 2012 a été vendu à 150 millions d’exemplaires entre décembre 2012 et mars 2015. Cette nouvelle offre, qui est disponible dans les points de vente de la FDJ et sur le site officiel, propose pour sa nouvelle édition 30 millions de tickets.

Le montant maximal que vous pouvez remporter lui ne change pas et reste à 1000 €. On est encore très loin de ce que l’on peut gagner en jouant aux jeux de grattage cash.

Commentaires 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *