Gagnants au jeu à gratter CASH de Février


Cela fait un moment que nous n’avons pas fait de point sur les gagnants de grosses sommes d’argent aux différents jeux de grattage. Le mois de février est pourtant un mois qui a porté chance à pas mal de joueurs avec notamment un gagnant au jeu MULTIPLICATOR. 

Encore le jeu CASH

Le jeu Cash fait des heureux depuis quelques années maintenant et reste toujours le jeu de grattage numéro un en France. Il attire toujours autant, notamment grâce à son gain maximal de 500 00 euros qui fait des envieux.

ici un gagnant a 500 000 euros au cash
L’affiche envoyée par la FDJ annonçant un gagnant

Une fois n’est pas coutume, c’est donc un jeune homme qui commence notre classement des derniers gagnants de grosses sommes aux jeux à gratter, comme pour confirmer que les jeux de grattage attirent de plus en plus les jeunes, dont les mineurs.

  • En ce début d’année, c’est à Caumont-l’Eventé dans le Calvados que ce jeune homme a gratté son ticket de CASH. Après avoir vérifié plusieurs fois ses numéros gagnants, le jeune homme, qui ne croyait toujours pas à son gain, fini par appeler la responsable du bar-tabac, qui lui confirme bien qu’il a remporté la somme de 500 000 euros.
    Le jeune homme est reparti chez ses parents avec son ticket gagnant avant de revenir quelques jours plus tard afin de « payer sa tournée ».  Il envisage de s’acheter une voiture et une petite maison dans le coin. 
  • Cette fois-ci, l’histoire nous amène à Périgueux en Dordogne où un ouvrier maçon du village de Gour de l’Arche avait l’habitude de jouer au CASH. L’homme, en voyant qu’il avait gagné la somme maximale, n’a prévenu aucune personne du point de vente et s’est retiré chez lui. Il s’est manifesté à la Française des jeux afin de récupérer son gain et c’est par la FDJ que le point de vente a appris une semaine plus tard qu’un gagnant avait acheté le ticket chez lui.
    Bon joueur, le gagnant est revenu quelque temps plus tard afin de dédicacer l’affichette du bar-tabac et de payer un coup à boire aux habitués. 
  • Ce troisième gagnant nous amène à penser si la chance ne sourit pas plus dans certains endroits de France. En effet, c’est à Flers dans l’Orne qu’un gagnant a remporté 500 000 euros au jeu à gratter CASH, un mois jour pour jour après qu’un chanceux a gagné quant à lui la somme de 100 000 euros au jeu Cash et dans la même ville.
    C’est néanmoins la première fois qu’une somme aussi importante est remportée dans la ville de Flers.
  • Enfin, le dernier gain en date à 500 000 euros au jeu Cash nous vient de Roanne dans le département de la Loire. Une habituée du ticket Cash puisqu’elle venait souvent acheter son ticket au bureau de tabac du coin, ce qui lui a permis cette fois de repartir avec un demi-million d’euros. La gagnante n’a pas fait de déclaration et a décidé de conserver l’anonymat.

Pour rappel, les chances de gagner 500 000 € ou 100 000 € au jeu à gratter Cash sont de 1 chance sur 5 millions.

Le million au MULTIPLICATOR

Jeu lancé en fin d’année 2015, le jeu de grattage MULTIPLICATOR permet aux joueurs de gagner jusqu’à 1 million d’euros et possède une probabilité de gagner le gros lot « un peu plus intéressant » que les jeux à gratter CASH. Toute proportion gardée bien entendu.

jeux-grattage-gagnants-multiplicator
Un ticket du jeu à gratter Multiplicator

Là où l’on a une chance sur 5 millions de remporter 500 000 euros au CASH, le jeu Multiplicator permet quant à lui de remporter 1 million d’euros avec une probabilité d’une chance sur 3 millions. A contrario, vous avez bien moins de chance de remporter les lots secondaires au Multiplicator.

  • Le jeu à gratter Multiplicator a donc fait son premier Millionnaire de l’année 2016 à Beaumont-sur-Sarthe dans la Sarthe. C’est une femme âgée d’une quarantaine d’années qui a remporté la somme de 1 million d’euros à la fin du mois de Janvier 2016. Cette dernière, encore choquée de la somme qu’elle a gagnée, est resté plusieurs dizaines de minutes assise dans le bar-tabac de la petite commune.
    La femme, qui a toujours du mal à croire à son énorme chance, a comme souvent décidé de garder l’anonymat afin de préparer ses futurs projets.

Plus de gagnants en 2016

La Française des jeux a refondu pas mal de jeux pour attirer plus de joueurs, et travaille actuellement sur plusieurs jeux à gratter plus proches des jeux vidéos et donc visant à faire participer le joueur dans sa volonté de gagner.

Le but pour le joueur étant bien sur de s’amuser sur le jeu tout en espérant gagner une somme d’argent intéressante. Les prochains jeux de grattage arrivent et nous ne manquerons pas de vous en dire plus. Vous pouvez par ailleurs découvrir le nouveau jeu à gratter The Voice, qui fait partie de ces nouveaux jeux interactifs. 

N'hésitez pas à commentez !

Commentaires 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *