Gagner aux jeux de grattage : Est-ce possible ?


Gagner à tous les coups aux jeux à gratter, une question qui revient souvent, voici une réponse à vos questionnements.

La plupart de nos pérégrinations, que ce soit sur Internet, sur les forums de discussions ou bien en discutant avec des joueurs chez les détaillants nous, amène toujours à la fameuse question ;

« Sérieusement, C’est quoi le truc ? Comment je peux gagner à coup sûr aux jeux de grattage ? ».

Ticket à gratter : Gagner à tout prix ? 

Pour commencer, on va devoir vous décevoir un tout petit peu en jouant les pères la morale. Nous le savons bien, vous n’avez pas cliqué sur l’article pour lire ça… Mais c’est un passage obligatoire, vous le savez bien.

Il va donc falloir jouer le jeu, sans oublier que nous sommes également, des amateurs de jeux à gratter assidu. Néanmoins, si vous trouvez ça redondant, vous pouvez toujours lire la dernière partie de l’article qui sera plus concrète.

Si vous vous posez cette question, il y a un problème. Vouloir gagner à coup sûr aux jeux à gratter va à l’encontre de l’essence même du jeu. En effet, le jeu à gratter est un jeu qui se veut instantané, certes, contrairement à la loterie, nous savons immédiatement si nous avons gagné.

Mais le jeu de grattage est avant tout un jeu entièrement basé sur le hasard. Il poursuit donc plusieurs objectifs dans un ordre bien précis.

Objectif n°1 DivertirLe ticket, ou la partie de jeu de grattage auquel vous jouez est avant tout un moment de divertissement. 
Objectif n°2ÉmouvoirLorsque vous êtes enfin en train de jouer au jeu, vous sentez ce léger frisson vous parcourir… Allez vous gagner ?
Objectif n°3Rémunérer C’est la victoire ! Vous avez gagné à votre jeu de grattage, il vous reste plus qu’à récupérer votre gain.

Ce sont essentiellement les 3 objectifs poursuivis par le ticket à gratter. Évidemment, vous ne gagnez pas à tous les coups, et certains même diront qu’ils ne ressentent aucune émotion devant leur ticket à gratter. C’est normal. 
Ces 3 objectifs ne sont pas des promesses, il ne faut pas confondre les objectifs fixés par le jeu, et ses réelles promesses.

Le jeu ne vous promet en aucun cas que ces 3 objectifs seront atteints, et encore moins le 3 éme qui est de vous rémunérer. 

Vous comprenez donc désormais où est ce qu’on veut en venir. Gagner à coup sûr aux jeux à gratter retirerai tout son sens à ces objectifs. Si vous êtes certain de gagner, il n’y a donc aucun côté divertissant de jouer à ce jeu.. Cela reviendrait à vous croiser dans la rue et à vous donner généreusement quelques centaines d’euros.. Ce qui n’est pas possible.. mais qui nous plairait bien quand même.

Se poser la question : « Comment gagner à tous les coups aux jeux à gratter ? » est donc une hérésie. La bonne question serait plutôt ; 

« Comment optimiser les chances de gagner aux jeux de grattage ? » 

Avec ce questionnement, on se rapproche de quelque chose sur lequel on peut vous apporter une réponse. 

Optimiser les chances de gagner aux jeux à gratter 

Nous l’avons abordé plusieurs fois sur le site, il n’y a aucun grand secret pour gagner à tous les coups aux jeux à gratter.

Néanmoins, en analysant les probabilités de gagner de chaque ticket de grattage, en calculant le fameux taux de redistribution aux joueurs de chaque jeu à gratter, et en privilégiant les jeux dont les gains intermédiaires tombent le plus souvent, on arrive à tirer quelques jeux à gratter du lot. 

Gagner à tous les coups aux jeux à gratter ?

Ce sont ces jeux auxquels vous devez jouer si vous désirez optimiser vos chances de remporter une somme d’argent.

Attention, ce n’est pas une formule magique qui va vous faire gagner à tous les coups, mais une façon d’optimiser un maximum ses chances de gagner via sa façon de jouer et d’appréhender les jeux à gratter.

Voici les 4 conseils afin d’optimiser au mieux ses chances de gagner aux jeux à gratter ;

La première chose à faire est de se fixer un budget. Cela a l’air anecdotique, mais il est indispensable de prévoir son budget pour les tickets à gratter. En effet, comment savoir si vous êtes rentable à travers vos parties, si vous ne comptez pas combien vous avez dépensé ? Il est donc essentiel de préparer et de se fixer un budget à ne pas dépasser afin de pouvoir calculer votre ratio GAINS / PERTES. ♣ 
 
  La seconde chose à faire est de prendre connaissance des chances de gagner des jeux à gratter qui vous intéressent. En effet, il va falloir choisir vos jeux favoris, et vérifier sur notre site les chances de gagner pour le moindre gain. Nous vous avons facilité la tâche puisque toutes les chances de remporter un gain sont calculées. Il suffit de se rendre sur la page du jeu dont vous voulez connaître les probabilités. C’est un passage obligatoire pour parfaire votre connaissance. Sinon, voici un comparatif entre les 4 jeux à gratter illiko les plus populaires. 
 
  La troisième chose à faire est de vérifier quelles sont les jeux plus généreux parmi les jeux que vous avez sélectionné. Chaque jeu reverse une partie des mises des joueurs, c’est cette partie la qui nous intéresse et que l’on appelle le TRJ (Taux de redistribution aux joueurs). Si ce taux est élevé, cela signifie que le jeu reverse une grosse partie de ses gains. Nous vous avons aussi mâché le travail. Voici la liste des jeux de grattage classés selon leur TRJ. 
 
  Enfin, une fois que vous avez sélectionné votre, ou vos jeux favoris, et que vous estimez que c’est bon jeu à gratter, alors il ne vous reste plus qu’à jouer pour tenter de gagner… Mais attention. Il ne faut pas persister sur un seul jeu. Si vous avez suivi les conseils ci-dessus, alors vous savez que le hasard ne se maîtrise pas, et qu’il ne faut pas persister des heures sur le même jeu. N’hésitez pas à varier les plaisirs, il est inutile de jouer au Millionnaire 5 fois de suite… 
 

Vais-je gagner à tous les coups aux jeux à gratter ?

Conclusion : NON.

Vous ne gagnerez pas à tous les coups aux jeux de grattage, mais si vous suivez les conseils prodigués ci-dessus, vous aurez alors réussi à optimiser vos chances de gagner tout en vous divertissant. N’est pas là ce qu’on demande en premier lieu à un jeu de grattage…

 

 

 

N'hésitez pas à commentez !

Commentaires 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *