Le jeu à gratter en ligne : enfin intéressant


Le jeu à gratter en ligne permet de jouer sur internet pour moins cher, et contribue notamment au développement du grattage mobile via tablette et smartphone.

Bien que ce soit les Casinos qui ont introduit cette notion de jeu d’argent en ligne, notamment avec le jeu de la Roulette qui fut, dans les débuts d’internet, l’un des jeux les plus populaires du web, elle est aujourd’hui devenue monnaie courante.

Ainsi, l’avènement du « tout mobile » avec l’arrivée des tablettes tactiles, des smartphones, et surtout de l’internet à grande vitesse, et mobile, pour ne pas nommer la 3G et aujourd’hui la 4G, permet à la Française des jeux de proposer de vrais tickets de grattage virtuels. 

Le jeu à gratter en ligne n’est plus au début de son développement, il est enfin arrivé à maturité et nous offre depuis ces derniers mois des jeux interactifs qui rivalisent d’imagination pour nous divertir tout en conservant ce qui fait le charme des petites fiches cartonnées que l’on peut trouver chez le détaillant.

En effet, la FDJ propose désormais une offre cohérente au sein de son portail de jeu, et a équilibré la balance en proposant des chances de gagner plus élevés à ces jeux, tout en baissant le prix des jeux interactifs, et c’est cela qui attire de plus en plus.

Jeu à gratter en ligne : augmentez vos chances de gagner en jouant sur internet

La maturité du jeu à gratter en ligne nous permet désormais de nous adonner à la plupart de nos jeux de grattage préférés tout en découvrant de nouveaux jeux exclusifs aux plateformes FDJ.

Ainsi, parmi cette liste, nous retrouvons donc les tickets CASH et leur popularité sans faille, le jeu Millionnaire et ses belles promesses de gain, mais aussi des jeux plus modestes comme le jeu Banco ou encore les tickets GOAL.

La question qui se pose tout naturellement est ; pourquoi ces jeux proposeraient-ils des chances de gagner plus élevés que les tickets à gratter disponibles chez les détaillants ?

En réalité, la réponse repose sur une logique implacable, celle des coûts. Les fiches cartonnées requièrent un investissement propre à leur fabrication et à leur commercialisation. Ces dernières respectent un schéma qui a un coût non-négligeable pour la Française des jeux.

coûts de fabrication des tickets à gratter FDJ
Les tickets de grattage pèsent plus lourd dans les dépensent de la FDJ que les jeux en ligne

Comme vous l’aurez certainement compris, ces coûts sont amoindris lorsque le jeu est proposé en ligne. Proposer de jouer sur internet ne nécessite aucune impression, aucune livraison, et surtout, aucun intermédiaire à payer. 

Le joueur peut donc s’adonner à des jeux moins chers souvent plus intéressants, et surtout se passionner pour le grattage mobile.

La FDJ n’hésite pas à proposer régulièrement des nouveautés qu’elle peut donc se permettre de tester, et grâce à la rapidité d’internet, les supprimer aussitôt. Il faut donc rester alerte pour tester les meilleurs jeux de grattage de la FDJ.

Depuis plusieurs mois maintenant, il y a un jeu qui est sorti du lot et qui est l’équivalent sur internet, en termes de popularité, du jeu CASH. Le jeu à gratter en ligne le plus populaire actuellement est le jeu La Ruche D’or. 

la-ruche-d'or-fdj-jouer
Le jeu La Ruche d’or est le meilleur jeu de grattage mobile

Pouvoir jouer sur internet partout, et surtout quand on en a envie, est également l’avantage indéniable du grattage mobile.

Jeu à gratter en ligne : Faut-il tenter le grattage mobile ?

Aujourd’hui, la FDJ propose plusieurs expériences différentes listées par catégories. Il se pourrait que vous connaissiez certaines de ces expériences puisque quelques-unes d’entre elle reprennent les tickets de grattage existants. 

Quant aux autres catégories, elles regroupent les jeux auxquels vous pouvez jouer sur internet et qui forment ce qu’on appelle le « grattage mobile ».

jeu à gratter en ligne classés par catégories
Les jeux FDJ sont classés par « catégories » dont celle du grattage que vous connaissez bien. Les jeux sont aussi classés par « univers ».

À l’heure à laquelle sont écrites ces lignes, il existe 21 jeux de grattage en ligne exclusifs. Ils sont beaucoup plus nombreux que les tickets présents chez le détaillant, c’est tout autant de nouveaux jeux qu’il faut essayer. 

La plupart de ces jeux proposent des parties à partir de 0,25 centimes d’euro, et offrent ainsi la possibilité de rejouer de nombreuses fois. La côté divertissant s’en retrouve renforcé.

Bien évidemment, si vous préférez gratter votre célèbre jeu CASH, rien ne vous empêche également de le faire en ligne sur votre smartphone.

Oui, il faut tenter jeu à gratter en ligne et le grattage mobile. Les jeux proposés sont divertissants, offrent de plus grandes chances de gagner, et sont souvent moins chers.

Par ailleurs, c’est la principale raison qui explique qu’en 2016, la FDJ a vu la fréquentation de son site augmenter en flèche.

 

Plus d’informations sur les catégories de jeu:

Jeux de la catégorie illiko express

Jeux classiques, illiko grattage

Catégorie illiko action

Commentaires 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *