Les nouveaux jeux à gratter du Tour de France


coureur de l'équipe FDJ tour de france

La « grande boucle » nous émerveille, et la Française des jeux en profite pour continuer l’enrichissement de sa gamme de jeux mobile et lance un nouveau jeu à gratter éphémère sur le Tour de France.

Tous les ans, on y a droit. Le Tour de France prend possession des chaînes de France télévision, afin de nous proposer de suivre les différents coureurs, et, pour certains, de reconnaître leur quartier à travers les épreuves du tour. La Française des jeux nous propose un jeu basé complètement sur cette discipline sportive phare.

Les jeux à gratter du Tour de France

La FDJ lance donc via sa plateforme internet, l’un de ses nouveaux jeux à gratter aux couleurs du Tour de France 2015, qui aura lieu pour rappel du 4 au 26 juillet 2015.

La Française des jeux qui a sa propre équipe de coureurs pour le Tour de France, utilise donc l’un des sports historique  français afin de promouvoir encore plus ses offres. Pour aller plus loin, les nouveaux jeux à gratter seront aux couleurs du Tour de France bien sur, mais aussi à l’effigie de quatre de ses coureurs cyclistes. Un bel hommage donc à ses coureurs et surtout une belle façon de les soutenir avant le départ de « la Grande Boucle ».

 

depart-du-tour-de-france-2015
Départ du Tour de France 2015

Ce sera donc l’occasion de « gratter » les quatre coureurs FDJ® : Thibaut PINOT, 3ème du Tour de France 2014 et Maillot Blanc du Tour de France 2014, Arthur VICHOT, Jérémy ROY et Arnold JEANNESSON, que l’on retrouve représenté dans 4 couleurs différentes.

« Equipe FDJ® »

Ce jeu fait partie des jeux à gratter exclusif au web de la gamme ILLIKO®. « Equipe FDJ » sera disponible uniquement sur internet et donc via le portail FDJ.fr, accessible via ordinateur, smartphones et tablettes. 

Ce jeu à gratter en ligne reprend la formule très simple et qui a fait ses preuves de l’un des jeux à gratter emblématique de la Française des jeux, le Banco. En effet, on y retrouve deux zones à gratter et.. c’est tout. Il ne reste plus qu’à découvrir immédiatement ses gains. Il est à noter que les gains découverts dans les deux cases sont cumulables.

nouveau-jeux-à-gratter-equipeFDJ

Pour jouer, il suffit de cliquer sur le portrait d’un coureur de la FDJ, puis de répéter l’opération sur l’une des pièces de son équipement de cycliste : casque, vélo, gourde ou paire de gants. Il suffit ensuite de cumuler les deux gains et vous remportez la somme totale.

Si vous êtes un assidu du Tour de France, et que la grande boucle vous fait rêver, ce jeu saisonnier est clairement fait pour vous. Bien que les chances de remporter un gros lot soient faibles, le but premier de ce jeu est clairement de vous faire passer le temps via vos sportifs favoris, rien de plus. 

Ainsi, le nouveau jeu à gratter, Equipe FDJ vous coûtera 1€ pour un gain maximal de 1 000 €. En résumé, un clone du Banco avec la même mécanique, le même prix pour la mise, et les mêmes gains maximums… Reste à savoir quelles sont les probabilités de gagner à Equipe FDJ.

Commentaires 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *