Témoignages de grands gagnants du LOTO


On le voit écrit un peu partout ces derniers temps, ce mois-ci, la Française des jeux célèbre le 40e anniversaire du Loto, la loterie la plus ancienne et la plus connue de l’hexagone. Pour l’occasion, revenons sur quelques témoignages de grands gagnants du LOTO, qui ont su réussir le pari de conserver une « vie normale ».

Le retraité Millionnaire

Quand Alain s’est rendu compte qu’il avait gagné la somme incroyable de 132 Millions d’euros, il n’a pas perdu pied. Il a simplement appelé sa femme, qui l’a rejoins dans le salon, et lui a annoncé la nouvelle. C’est sa femme qui lui dira alors que tout cet argent est un « cadeau empoisonné » et qu’elle ne sait pas ce qu’ils vont « faire de tout ça ». 
La réponse du retraité à sa femme…  « Je suis allé promener le chien ».

Malgré l’énorme somme gagnée, le couple de retraités n’a pas changé sa façon de vivre pour autant et ce ne sont que de petits et simples plaisirs qu’ils s’octroient de temps en temps. Alain s’est acheté un nouveau camping-car, et, désormais, lorsqu’il voyage en avion, il choisit lui même ses destinations et étapes contrairement aux « séjours organisés » qu’il avait l’habitude de choisir.
L’homme a su rester lui-même et profite des plaisirs simples. 

«Je fais mon jardin. Avec mon épouse, il nous arrive d’aller dans un petit resto le midi et de choisir le menu à 12,50 €, comme avant. On mange bien à ce prix-là. Le secret, c’est de rester soi-même»

Alain avait remporté 132 Millions d’euros au jeu Euro Millions le 29 mars 2013, et sans toucher à son pécule, sa fortune lui rapporte aujourd’hui tout de même 9 000 € d’intérêts bruts par… jour.

Le chef d’entreprise gagne 22 millions d’euros

Si ce chef d’entreprise a su trouver les bons numéros du LOTO et ainsi remporter 22 millions d’euros, il n’en oublie pas moins ses salariés et son entreprise. En effet, en juillet 2013, Gérard fait enfin partie des grands gagnants du LOTO grâce à son énorme pactole. Cet argent tombe à pic puisque son entreprise de textile subit encore les effets de la crise économique. Ainsi, il injectera dans son entreprise plusieurs centaines de milliers d’euros. 

La célèbre grille du LOTO
La célèbre grille du LOTO

Grâce à ce geste, Gérard a pu garder son entreprise à flot tout en sauvant les emplois de ses salariés, mais ça, ils ne le sauront jamais.

 « Grâce à cet argent, j’ai sauvé des emplois. Sans ça, ma boîte aurait déjà coulé. Personne n’est au courant et personne ne le sera, ça, c’est très important pour moi »

Ce gain n’a pas été le premier pour Gérard, en juillet 1993, vingt ans pratiquement jour pour jour avant de devenir ce chef d’entreprise multimillionnaire, il avait déjà remporté la somme de 50 000 francs au LOTO.

Mais Gérard n’est pas uniquement un joueur de LOTO, c’est un autre jeu de tirage de la FDJ qui lui colle à la peau, et en 2015, il remporte une fois de plus 1 million d’euros en jouant au KENO. Néanmoins, il se permet de jouer entre 500 et 1000 euros par semaine au KENO, ce que sa fortune lui permet de faire.

Aujourd’hui, le chef d’entreprise, bientôt jeune retraité, a effectué un intéressant placement, à « 5-6% » comme il le dit lui même, avec son pactole qui lui génère une rente importante et très confortable.

Étudiant et millionnaire

Celui qui rejoint les rangs des grands gagnants du LOTO n’est autre qu’un tout jeune étudiant. C’est en 2013 que ce jeune homme tout juste sorti de l’adolescence à 19 ans, qu’il découvre sa nouvelle fortune. Ainsi, le jeune étudiant remporte la somme de 5 millions d’euros au LOTO.

Comme toutes les histoires de ces témoignages, Guillaume a su gérer au mieux ses millions d’euros et s’est tout simplement payé quelques plaisirs, tout en mettant la majeure partie de ses gains à l’abri. 

« Je me suis séparé de ma vieille bagnole qui n’était pas au mieux de sa forme avec ses 300 000 bornes au compteur et j’ai opté pour une Mercedes. J’ai aussi acheté un quad pour se promener. Avant de gagner, j’avais dû me rabattre sur la petite moto »

Ce jeune homme plein de ressource a également profité de l’occasion pour construire sa propre maison et gagner ainsi son indépendance, mais alors qu’il finissait tout juste les travaux, sa vocation le rattrape, devenir sapeur-pompier. Il réalise ainsi son rêve, devenir quelque chose que l’argent ne peut pas, et ne lui aurait pas apporté, devenir sa vocation. 

Ce qu’il aime avant tout dans ce métier, c’est bien sur le port de l’uniforme qui le rend « comme tout le monde », et bien sûr de pouvoir donner de sa personne afin de sauver des vies.

Cet étudiant, devenu sapeur-pompier par vocation, récupère tout de même 6000 euros d’intérêts bruts par mois grâce au placement de ses 5 millions d’euros. De quoi venir voir l’avenir sereinement.

Et les autres grands gagnants du LOTO ?

Ils sont nombreux et possèdent tous une histoire qui leur est propre. Les histoires des grands gagnants du LOTO finissent souvent bien, parfois plus mal, mais leur point commun est d’avoir réussi à remporter le jackpot du LOTO.  
Ces témoignages sont issus du livre de Vincent Mongaillard, « Les millionnaires du loto : 49 histoires de sacrés veinards ! ».

Les profils sont différents, certains sont des habitués qui jouent la même grille de LOTO depuis des années, d’autres n’y ont joué qu’une seule fois, certains sont artisans, ouvriers ou encore chefs d’entreprise. Les joueurs jouent souvent par envie de gagner le gros lot, mais aussi, et plus étonnamment, par amour de la victoire, par frisson.

Il ne reste plus qu’à savoir quel type de joueur vous êtes, et si vous êtes prêt à tenter votre chance pour remporter la cagnotte du LOTO et ainsi rejoindre les grands gagnants du LOTO.

 
N'hésitez pas à commentez !

Commentaires 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *