Confinement : Jouer aux jeux à gratter en ligne ? Attention !


Les jeux de grattage sont disponibles sur le site FDJ en cette période de confinement. Mais attention à ne pas faire n’importe quoi. Suivez le guide !

Cette période de confinement pousse de plus en plus de personnes à s’inscrire sur le site de jeu de la Française des jeux. En effet, on peut jouer à différents jeux d’argent, en comptant bien évidemment, les célèbres jeux de grattage. Mais attention aux risques d’addictions, mais aussi, à votre façon de consommer ces jeux. Pour cela, suivez notre guide.

Confinement : Des jeux de grattage toujours disponibles

Les mesures prises par le gouvernement dans le but de lutter contre l’épidémie de COVID 19 invitent les Français à ne plus sortir de leur domicile depuis le 14 mars 2020. Ce confinement, qui devait durer 2 semaines initialement, à été repoussé jusqu’au 15 avril 2020, et il est fort probable que cela dure encore plusieurs semaines de plus.

Ainsi, les règles sont strictes, et les contrevenants qui prennent la décision de sortir quand même s’exposent, en plus du risque d’attraper la maladie, à une amende forfaitaire. Il est clair qu’il vaut mieux rester en sécurité autant que faire se peut. Mais il est compliqué de devoir changer ses habitudes et ses loisirs de façon aussi drastique. 

ticket à gratter cash fdj disponible en ligne virtuel
Oui ! Vous pouvez jouer au ticket CASH en ligne.

Alors rassurez-vous, si vous êtes férus de jeux de grattage, ces derniers sont toujours jouables malgré le confinement, qui plus est, sans bouger de chez soit. Il suffit pour cela d’avoir simplement une connexion internet, un ordinateur ou un smartphone, et si vous êtes en train de lire cet article, alors vous avez exactement ce qu’il faut pour vous lancer, mais attention, avant de sauter le pas, il ne faut pas hésiter à suivre quelques conseils.

Joueurs habitués au jeu en point de vente : des habitudes à revoir

Pour commencer, les joueurs habitués aux jeux de grattage physiques, donc habitués à jouer chez leur détaillant, doivent impérativement faire attention au moment de se lancer sur le site de jeu de la FDJ

En effet, l’acte d’achat physique n’a rien à avoir avec un portail de jeu, et si acheter 2 ou 3 tickets de grattage chez le détaillant peut sembler être une habitude peut dangereuse, pour le portail il n’en n’est rien.

Le portail de jeu propose en effet plusieurs dizaines de jeux différents en plus des jeux à gratter habituels. De plus, il faut évidemment, peu après votre inscription, crédité votre compte FDJ de la somme de votre choix afin de pouvoir profiter de ces jeux. C’est à ce moment-là qu’il faut être vigilant !

Jeu du confinement : illiko FDJ en ligne

Dépenser 5, 10 ou 20 euros chez le détaillant est une chose, et les aléas de la vie font que l’on passe à autre chose aisément. Dans son canapé, c’est une autre pair de manche et le danger est de se retrouver à dépenser des sommes folles sans s’en rendre compte. 

Conseil n° 1 : Approvisionner sur votre compte FDJ uniquement la somme que vous dépensez d’habitude sur une semaine chez votre détaillant classique ! Il faut s’y tenir ! Ce budget ne changera pas vos habitudes, et vous permettra de vous arrêter comme vous le feriez habituellement.

Le portail de jeu de la Française des jeux, et son application, sont assez bien fait, et bien fourni en jeux en tout genre. Vous n’aurez donc pas de mal à passer de longs moments à jouer à différents jeux interactifs, ou alors, aux jeux à gratter classiques. Néanmoins, attention de ne pas utiliser votre budget de la semaine trop rapidement. Pour cela, voici un autre conseil pour vous, joueurs en ligne. 

Conseil n° 2 :  Tous les jeux présents sur le site FDJ vous propose de jouer en automatique, ou bien de jouer de façon classique. La fonction automatique révèle tous les symboles en une seule fois, ce qui supprime tout le plaisir de jeu. De plus, la partie s’achève trop rapidement. Nous vous conseillons de jouer en manuel, ainsi, vous sera au plus proche d’une expérience réel de ticket de grattage. Révélez à votre rythme chaque symbole de votre jeu, cela ne fera qu’augmenter la durée de vie du jeu. Vous aurez alors l’impression d’avoir joué plus longtemps.

N’oubliez pas de décrocher de l’application. Il faut se déconnecter une fois la partie finie pour éviter d’y revenir facilement trop souvent. Cela a l’air logique, mais ne prenez pas ces conseils à la légère, il faut les appliquer afin d’éviter tout risque d’addiction.

Conseil n° 3 :  Parlez-en à la famille, aux amis, ou aux personnes confinées avec vous. Il faut prévenir votre entourage que vous vous êtes inscrits sur le site FDJ pour jouer aux tickets à gratter. Ce n’est pas à négliger, car ce seront les premiers témoins (ou non) de votre fréquence de jeu. Ainsi, ils pourront vous prévenir si vous commencez à trop jouer. De cette façon, vous pouvez prévenir le phénomène d’addiction.

Attention aux risques d’addiction !

La Française des jeux elle-même vous invite à rester chez vous afin de vous protéger et de protéger vos proches en ne vous déplaçant que pour les achats de premières nécessités. Elle précise que « les jeux FDJ ne peuvent être que des achats de complément », et qu’il est inutile de se déplacer pour ça.
Il est donc inutile de se déplacer pour faire son LOTO, ou pour acheter un jeu de grattage.

La FDJ vous invite à rester chez vous par sécurité

Cette période de confinement est nécessaire afin de combattre cette épidémie de COVID 19 qui sévit actuellement dans notre pays, et nous ne pouvons que nous joindre à la Française des jeux et aux autorités afin de vous conseiller de vous protéger en restant chez vous.

Nous allons aller plus loin en vous demandant de vous protéger également contre l’addiction que peuvent provoquer les jeux de hasard, notamment les jeux de grattage, en jouant de façon responsable. 

N’hésitez pas à vérifier quel type de joueur vous êtes via ce site, afin de vérifier si votre comportement est à risque.

Prenez soin de vous.

N'hésitez pas à commentez !

Commentaires 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *