Jeux de grattage et smartphones


Ancienne version application LOTO et EURMILLIONS

Se dirige t-on vers la fin des jeux à gratter chez votre buraliste ? Pour le moment nous en sommes loin. Mais, avec internet et les mobiles, de plus en plus de jeux peuvent être achetés directement depuis n’importe où. C’est notamment ce que permet le site de la Française des jeux via ses différentes applications.

Euro Millions et LOTO 

Grâce au FDJ Store vous pouvez télécharger l’application Euro Millions ainsi que celle pour le Loto. Ces deux applications sont disponibles aussi bien pour les Smartphones que pour les tablettes, et pour les deux principaux systèmes d’exploitation que sont Android et iOS d’Apple.

En téléchargeant ces applications, vous pouvez alors jouer directement aux différents jeux de tirage comme le Loto et à l’Euro Millions depuis chez vous, à la terrasse d’un café ou encore sur la plage. Il suffit d’être connecté à internet via son smartphone ou sa tablette. Vous n’avez donc plus besoin de vous rendre dans un point de vente. L’application Euro Millions a déjà été téléchargée plus de 1,7 million de fois, tandis que celle du LOTO a dépassé le million de téléchargements. Au vu de ce succès, la direction s’est penché tout naturellement vers une solution pour rendre les jeux à gratter disponibles sur les appareils mobiles.

Jeux à gratter mobile ?

 

jeux-de-grattage-sur-mobileJusqu’à présent, la Française des jeux n’avait, comme on l’a vu, que 2 applications mobiles permettant de jouer en ligne au Loto et à l’Euro Millions, et uniquement sur l’App Store d’Apple. Depuis Lundi 13 avril, outre les grands classiques de la FDJ qui comptent 600.000 parieurs en ligne par mois, il est désormais tout a fait possible d’acheter avec son smartphone des tickets de grattage, comme le jeu à gratter Cash, où le joueur découvrira ses gains, en frottant l’écran de son téléphone. Cependant, il faudra attendre le mois de mai pour voir cette offre débarquer également sur les tablettes Android et Windows, 6 mois après le lancement du portail pour iPad.

Stéphane Pallez, nouveau grand ponte de la FDJ, explique que dès cet automne, la Française des jeux lancera de nouveaux jeux innovants avec « un peu de tactique et une part de hasard ». Le but avoué est de conquérir une nouvelle catégorie de joueurs plus jeunes, qui sont accrocs aux social games comme Candy Crush.
Il ajoute :

Ce jeu très addictif, dont le but est de faire écraser des bonbons colorés en associant des combinaisons, compte jusqu’à 345 millions d’adeptes dans le monde.

Il faut donc s’attendre à de grands changements, de nouveautés et beaucoup de communication de la part de la FDJ qui va devenir très actif dans les mois à venir.

N'hésitez pas à commentez !

Commentaires 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *