La plus grande collection de jeux de grattage


Un homme originaire de Grande Bretagne, a passé 20 ans à collectionner tous les jeux de grattage qu’il pouvait. L’originalité de sa collection de jeux de grattage, c’est qu’une partie de ces tickets ne sont pas grattés, et donc selon ce collectionneur ils sont « authentiques ».

La plus grande collection de jeux de grattage du monde

Dave Mannix, ce Britannique de 42 ans a donc dépensé près de 115 000 euros depuis 1994 pour obtenir la plus grande collection de jeux de grattage du monde. Au total, ce ne sont pas moins de 100 000 cartes à gratter qu’il possède dans sa collection dont il a dédié une salle entière dans sa maison près de Liverpool. Il est, par ailleurs, entré dans le Guiness Book des records pour sa formidable collection issue de sa grande patience.

Ses cartes préférées ? Les éditions spéciales et limitées des jeux à gratter Indiana Jones, James Bond, le Seigneur des Anneaux ou encore Star Wars.

J’ai une salle faite sur-mesure dans ma maison pour stocker toutes les boites contenant les jeux à gratter, donc je sais exactement où sont chacun de mes jeux.

 

la-plus-grande-collection-de-jeux-de-grattage-du-monde
Dave Mannix devant sa collection de jeux à gratter

Cet acharné de ticket à gratter possède toutes les cartes que la loterie britannique a mis en vente sur le territoire depuis 1994 sauf une. Malgré tous ses efforts, sa collection est incomplète, car, dit-il, il y a une carte qui lui a échappé. Il a été incapable de mettre la main sur la première carte à gratter spéciale Noël de 1994.

Mis à part la carte qui m’a échappé, je suis sûr que je suis parvenu à mettre la main sur toutes les cartes jamais faites et j’ai dépensé environ 115 000 euros pour y arriver. 

Ne pas Gratter… pour gagner ?

Aujourd’hui, Dave a décidé de mettre sa collection de jeux de grattage en vente pour un montant minimum de 700 000 euros. Pour rappel, certains de ces jeux à gratter ne sont pas grattés et donc sont intact. Il est à noté cependant que dans cette collection, commencée en 1994, 90 000 tickets sont déjà grattés et que 10 000 d’entre eux sont encore intacts, mais la grande majorité de ces tickets à gratter sont… périmés.

Dave désire maintenant vendre sa collection intacte, mais espère que le prochain propriétaire grattera les cartes afin qu’il puisse savoir combien il aurait pu gagner au cours de ces 20 dernières années.

La question qui se pose sur ce collectionneur est simple. Est ce un génie, ou simplement un collectionneur chevronné et passionné par les jeux à gratter ?
La question se pose, car après un investissement de 115 000 € dans une collection de jeux de grattage sans jamais lui-même être un gratteur invétéré peut se révéler être un investissement très rentable. 

Encore faudrait-il réussir à vendre cette collection…

N'hésitez pas à commentez !

Commentaires 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *