Pochettes cadeaux de jeux à gratter


Les pochettes cadeaux à gratter FDJ

La fin de l’année approche et avec elle son lot de festivités. Le réveillon de Noël et Noël tout d’abord, puis arrive le jour de l’an. La Française des jeux comme tous les ans accompagne cette fin d’année et les réjouissances qui vont avec leur nouveau lot de pochettes cadeaux de jeux à gratter.

Pochettes Cadeaux de jeux de grattage

C’est traditionnel chez la FDJ, et les pochettes cadeaux arrivent cette année au nombre de 5 dont la particularité est de contenir des jeux à gratter uniquement choisi par les joueurs eux-mêmes. En effet, la pochette cadeaux contient 5 jeux de grattage dont la totalité ont été plébiscités par les joueurs. De plus sur les 5 pochettes cadeaux mise en vente, 1 est issue de la création d’un joueur sur internet. La FDJ avait lancé un concours pour permettre à la création d’un internaute d’être choisie pour contenir les précieux jeux à gratter. Ainsi, c’est plus de 4200 pochettes qui ont été crées par les internautes en 2015.

astro-présent-pochettes-cadeaux-de-jeux-à-gratter
Souvent présent parmi les meilleurs jeux de grattage, Astro sera présent dans les pochettes cadeaux

Les pochettes cadeaux sont une étape très importante dans la stratégie de conquête de nouveaux joueurs pour la FDJ, en effet, d’après une étude de 2014, 13% des joueurs de jeux à gratter les ont découverts à l’occasion d’une pochette cadeau. C’est donc l’occasion d’un cadeau de plus qui va attendre sous le sapin de milliers de français. Et, peut être, attirer de nouveaux non-initiés à jouer aux instants gagnants

Cette opération n’est pas négligeable pour la FDJ, notamment en terme de chiffre d’affaires. En 2014, les pochettes cadeaux de jeu de grattage ont généré un chiffre d’affaire additionnel de plus de 128 millions d’euros. 

Ce n’est pas donc pas moins de 6 millions de pochettes cadeaux qui sont disponibles tout le mois de décembre chez tous les détaillants FDJ.

Plus de chance de gagner ?

On double ses chances de gagner cette année avec l’opération mise en place par la FDJ sur son site internet. En effet, le « Grand jeu illiko® de Noël » permet aux joueurs de se rendre sur le portail de la FDJ afin de participer également à un tirage au sort dans le but de gagner des cadeaux.  Tous les jours, 1000 € de cadeaux divers sont mis en jeu comme par exemple des tablettes tactiles. Enfin, le 13 Janvier 2016 aura lieu un tirage au sort final afin d’offrir à l’un des participants une voiture hybride.

L’opération durant 40 jours, du 3 décembre au 10 janvier, la FDJ met donc en jeu 40 000 € de cadeaux supplémentaires, sans compter la voiture hybride.

Solidarité

En ces temps difficiles, il est également de bon ton de souligner que la Française des jeux via ses pochettes cadeaux de jeux à gratter et son opération « Tous en fête », est partenaire de la Croix-Rouge française pour permettre d’organiser, grâce aux bénévoles de la Croix-Rouge, plus de 3000 événements festifs pour soutenir les personnes les plus isolées ou les plus en difficultés. Cette année, c’est près de 55 000 personnes qui sont concernées par l’opération.

N'hésitez pas à commentez !

Commentaires 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *