Quels sont les jeux de grattage les plus populaires 1980 ?


les jeux populaires détaillant

Les jeux de grattage remportent un vif engouement au sein de l’hexagone. Les Français sont des « gratteurs » acharnés qui plébiscitent ces « jeux instant gagnant« . L’histoire d’amour entre les jeux de grattage et les Français a démarré il y a de cela quelques dizaines d’années.

La FDJ soigne ses jeux de grattage

Aujourd’hui, et toujours en constante augmentation depuis des années, les jeux de grattage représentent une proportion très importante du chiffre d’affaires de la Française des Jeux. En effet, l’an dernier, ce segment a représenté plus de 42% du chiffre d’affaire total de la FDJ, un record sans précèdent. Si on prend ensuite en compte le budget moyen des Français en jeux de hasard, on s’aperçoit qu’ils sont prêts à dépenser environ 2 000 euros par an en jeu d’argent divers. Le calcul est vite fait pour la FDJ.

Les jeux de grattage les plus populaires 

Les jeux de grattage ne dérogent pas aux modes et au temps qui passe. En effet, des jeux aujourd’hui disparus et presque oubliés ont connu leurs heures de gloire dans le passé. 

Ainsi, personne n’a oublié les années 80 avec le célèbre le Tac-O-Tac et sa déclinaison plus moderne le Tac-O-Tac TV. A l’époque, l’idée de toucher une rente pendant plusieurs mois voire plusieurs années avaient attiré de nombreux joueurs à se ruer sur ce jeu de grattage. Le but étant de remporter le Graal et de voir son compte en banque se renflouer d’une épargne non négligeable et sans efforts.

tac-o-tac-jeu-de-grattage

Tac-O-Tac TV permettait de gagner des milliers de francs par mois pendant plusieurs années.

 

Pendant les années 90, le jeu phare de la FDJ n’était autre que le Millionnaire. Le fait de découvrir les 3 « télés » suite à un grattage plein d’espoir permettait au gagnant de se retrouver derrière les caméras de l’émission du même nom afin de tourner «la roue».  Il est à noter qu’à l’époque, ce ticket à gratter coûtait 10 francs tout rond. Le prix moyen d’un ticket de grattage tourne autour des 2 ou 3 euros aujourd’hui, soit entre 13 et 20 francs.

Le ticket de Millionnaire quant à lui coûte désormais 10 euros, soit 65,60 francs….

Depuis 2000, les jeux de grattage explosent

Depuis les années 2000, nous assistons à une explosion du nombre de jeux de grattage. En effet, la Française des jeux a logiquement décidé de développer ce segment et l’offre s’est considérablement étoffée. Ce phénomène s’est confirmé ces dernières années avec le lancement de la gamme Illiko qui propose notamment des jeux de grattage en ligne exclusifs à internet dans sa catégorie, «Exclu Web».

Ces dernières semaines, le jeu le plus populaire est le jeu à gratter Cash. Le ticket coûte 5 € et il permet de remporter instantanément le Jackpot de 500 000 euros. Ce jeu représente à lui seul 30% du chiffre d’affaires des jeux de grattage. Preuve s’il n’en faut, que la rentabilité des jeux de grattage est énorme.

N'hésitez pas à commentez !

Commentaires 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *