Un SDF gagne 500 000 $ à un jeu de grattage


dollars américains

C’est l’information insolite du mois et celle qui va peut-être en réconcilier certains avec les jeux à gratter. Un sans domicile fixe de 61 ans remporte la somme de 500 000 $ à un jeu de grattage acheté 10 dollars.

Quand la chance bascule

Il y a 6 ans, Michael Engfors qui avait à l’époque 55 ans est au bord du gouffre lorsqu’il perd tout ce qu’il possède. En effet, les affaires ne vont pas bien et son entreprise fait faillite, rapidement, il sombre alors dans l’alcool et pour couronner le tout, sa femme obtient le divorce.
Cet Américain se retrouve SDF du jour au lendemain et erre dans les rues d’Aspen, dans le Colorado. Enfoncé dans la pauvreté, il s’est vite retrouvé à dormir dans la rue en passant de banc en banc sans jamais réussir à se relever.

Néanmoins, il avait commencé à fréquenter un centre d’accueil pour sans-abri qui lui a redonné espoir. Jeremy Kowalis, l’un des bénévoles du centre qui l’a beaucoup fréquenté dit de lui  que « La vie l’a bousculé, mais il n’a jamais abandonné, il savait que sa chance tournerait ».

Un jeu à gratter pour un nouveau départ

Cette chance qui lui faisait défaut est revenu ce jour où il a décidé d’acheter un jeu de grattage dans une station-service d’Aspen. Loin d’être un habitué des jeux de hasard, Michael Engfors a décidé de jouer les quelque 10 dollars qu’il avait en poche afin de tenter l’impossible.

un-sdf-remporte-500-000-dollars-à-un-ju-à-gratter
Michael Engfors et son ticket gagnant à 500 000 dollars

C’est un ainsi qu’avec son jeu de grattage de 10 dollars, il a pu empocher la somme de 500 000 dollars, soit 455 000 euros. Bien que ce genre de somme attise d’ordinaire la convoitise et la jalousie, cette fois, la ville et tous ceux qui connaissent l’heureux vainqueur sont unanimes. « Cela n’aurait pas pu arriver à quelqu’un de plus sympathique » et « c’est sans doute la meilleure personne à qui cela pouvait arriver ».

Michael Engfors  récupéré ses gains en début de semaine auprès de la loterie américaine et possède dorénavant un capital confortable pour recommencer à zéro. C’est aujourd’hui une nouvelle vie qui l’attend, et son premier projet est de retrouver sa fille qu’il n’a pas vue depuis plus de 20 ans afin de renouer des liens perdus avec le temps.

Un Jackpot à 500 000 € ?

En France aussi il existe des jeux de grattage dont la somme maximale à gagner est d’un demi million d’euros. Parmi ces jeux, nous pouvons citer le jeu de grattage CASH, le très récent jeu à gratter JACKPOT, et le jeu (uniquement jouable en ligne) 500 000 carats.

La Française des jeux propose aussi le jeu historique Millionnaire dont le gain le plus élevé est 1 million d’euros.

N'hésitez pas à commentez !

Commentaires 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *