Gagner au loto et finir SDF ?


tirage du célèbre loto FDJ

Malgré les faibles probabilités de gagner au loto, des gagnants, il y en a. On en entend souvent parler dans les médias télévisés, internet ou autres journaux papiers. Par contre, ce qui est beaucoup plus rare, c’est de prendre des nouvelles de ces gagnants afin de savoir, quelques années plus tard, si leur grande victoire a pu les aider à avoir une vie meilleure.

Un couple gagne au Loto dans l’Eure

Tout commence bien pour ce couple qui vit dans l’Eure. Jacques et Martine Riez, âgés à l’époque de 37 et 36 ans ont remporté la somme de 1,5 million d’euros grâce à un ticket de loto. En effet, gagner au loto était pour eux inespéré.
Du jour au lendemain, tout bascule pour ce couple qui se retrouve propulsé dans une vie de millionnaire. Alors fichés à la Banque de France, Jacques et Martine pensaient pouvoir enfin s’en sortir en épongeant leurs dettes afin de profiter « enfin » de la vie. Fini les tracas financiers grâce à cette nouvelle bonne étoile.

gagner au loto un rêve

Gagner au loto… Un choc

Ce jeune couple nouvellement millionnaire connaît alors une période de « faste ». En huit ans seulement, les deux amoureux vont accumuler les folies jusqu’à dépenser la totalité de la somme gagnée !
Durant cette période, ils n’ont malheureusement fait aucun placement durable afin de conserver ou de faire fructifier une partie de cet argent les condamnant donc tout deux à regagner le chemin de leur travail respectif.

Pire encore, ils ont aujourd’hui d’énormes problèmes d’argent et habitent toujours dans l’Eure, mais désormais dans un logement social. Leur situation est en constante dégradation, et elle continue d’empirer, l’épouse ne gagnant que 930 euros grâce à un emploi de chauffeur de transports scolaires, le mari, lui, touchant une pension d’invalidité de 800 euros. Ils sont tellement acculés qu’ils sont aujourd’hui, suites aux différents impayés de leur loyer, menacé d’expulsion. 

Gagnants au loto la somme de 1,5 million d’euros il y a 15 ans, ils pourraient aujourd’hui finir à la rue.

Cellule psychologique pour les vainqueurs

Ce problème de la mauvaise gestion et des troubles qu’occasionnent la victoire d’un énorme gain soudain aux jeux, est un problème bien connu par la Française des Jeux qui a mis en place une cellule psychologique d’accompagnement dès 1993. Elle fournit donc un suivi psychologique ainsi qu’une aide à la gestion de patrimoine pour les gagnants qui empochent plus d’un million d’euros.
Cependant, cette aide n’est pas obligatoire, néanmoins, 70% des lauréats font la demande d’une telle assistance dont les derniers vainqueurs au jeu de grattage Cash par exemple.

Libre à vous de tenter de décrocher le jackpot en jouant aux jeux de tirage et peut être enfin réaliser vos rêves. Les chances de gagner aux jeux de tirage sont très minces, mais si vous souhaitez tout de même jouer, nous vous invitons à consulter les statistiques du Loto et de l’Euro Millions ?

 

Gagner au loto est un rêve pour beaucoup, mais finalement ne vaut-il pas mieux ne rien gagner du tout…

N'hésitez pas à commentez !

Commentaires 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *